AS Genlis

u15 A

Genlis 4-0 Manlay (1-0 mi temps).

Après le match de Meursault où nous avons remarqué un peu de laisser aller, nos joueurs se sont vite remis au travail avec sérieux pendant cette petite trêve pour pouvoir préparer le mieux possible la réception de Manlay, premier du championnat.
Dès le début du match nos joueurs gagnent les duels, font des enchaînements intéressants et prennent le dessus rapidement sur l'adversaire techniquement et mentalement. On se crée de plus en plus d' occasions mais nous avons toujours un peu de mal à les concrétiser. Juste avant la fin de la première mi-temps Tristan ouvre le score logiquement. En deuxième mi-temps Genlis revient avec la même volonté et asphyxie rapidement l'adversaire en doublant la mise et en enchaînant un troisième but rapidement (Matthieu x2) .Tout en continuant à être sérieux et à se créer des occasions Genlis marque un quatrième but (Marley) sur une belle passe d' Ethan en fin de match et qui sera la conclusion d'un match quasi parfait et mérité. Le score aurait pu être plus sévère si le gardien de Manlay avait été de moins bonne qualité.

Comme on dit souvent le travail et le sérieux payent, il faut continuer comme ça pour les trois prochains matchs.
 
 
 
 
 
 

u15 B

UCCF 2 – GENLIS 2 : 4 à 2
 
L’équipe U15 B s’est déplacée à Châtillon Sur Seine pour son 6ème match de championnat.
Au bout de 5 minutes de jeu, nous encaissons 2 buts. Après de multiples occasions sans possibilité de marquer (manque de réussite global : poteau, barre, sauvetage sur ligne…), et la blessure de notre gardien de but au bout d’1/4h de jeu nous retournons au vestiaire à la mi-temps avec 2 buts de retard.
A la suite d’un recadrage, les joueurs ont commencé la 2nde mi-temps avec de bonnes intentions, mais nous encaissons un 3ème but dès la reprise. Nos joueurs ne baissent pas la tête et réduisent le score à 3-1 (but de Lenny), suivi d’un 2nd but marqué par Jules. Chatillon reste solidaire et défend son avantage en marquant un 4ème but en contre avant le coup de sifflet final.
Rien n’est jamais acquis, il faut continuer à l’entraînement. Une victoire 8-0 à l’aller a laissé les joueurs trop en confiance, il y a eu beaucoup de regrets au retour. C’est une leçon pour les 4 derniers matchs à venir, toujours dans l’objectif de finir à la meilleure place dans ce championnat.
Samuel
 

U15 C

GENLIS C - Precy Score: 1-2
Notre équipe Fun foot jouait son 2ème match de championnat en reçevant Precy sur le terrain stabilisé.
Très vite l'équipe adverse met la pression sur nos joueurs qui n'arrivent pas à imposer leur jeu. Percy domine sur tous les tableaux:physique,taille,phase de jeu et finalement ouverture du score 0-1.
Après une remobilisation et application des consignes, sur une action posée et une balle en profondeur Enzo(R) égalise. Mi-temps 1-1.
La deuxième période est égale à la première avec une domination de Precy. Genlis ne pose plus le jeu ce qui amene beaucoup d'occasions pour notre adversaire. Precy provoque un pénalty qui est heuresement arrêté par notre gardien du jour Nathan(H).Fin de deuxième période, le score bascule à 1-2 pour les visiteurs.
AS GENLIS a très peu appliqué les consignes et s'est contenté de "balancer" les ballons chez l'adversaire qui lui a pu les exploiter.
Jean-Marc
 

seniors a

Match de championnat contre Mirebeau
Défaite 3 à 2
 
Comment pouvons-nous perdre ce match qui nous a été rendu facile après l’expulsion d’un joueur de Mirebeau au bout d’à peine 30 minutes de jeu ?
L’explication est TRES SIMPLE. Beaucoup moins d’envie que nos adversaires, on a l’impression que des joueurs ne jouent pas le maintien. Ce n’est pas l’attitude que nous devons avoir pour obtenir un maintien.
Fait de match symptomatique de nos difficultés actuelles. Début de 2ème mi-temps nous jouons à 11 contre ……9, suite à un carton blanc pour Mirebeau. Nous n’avons même pas vu la différence, nous n’avons pas vu qu’ils avaient 2 joueurs de moins sur le terrain. Nous aurions dû faire ce que nous faisons 2 fois par semaine à l’entrainement, de la conservation, avec cette supériorité numérique. Pour ça il faut beaucoup plus de motivation, de mouvement …. Il faut mettre tous les ingrédients, rien n’arrive tout cuit dans le foot, il y a des « bases » à respecter, sinon ….
Revenu à 1 à 1 à la mi-temps par miracle, suite à l’ouverture du score de Mirebeau, qui était à ce moment-là à 10 sur le terrain (beaucoup plus de détermination de leur arrière latéral sur le but que nous) et une égalisation avec enfin de la détermination de notre part sur l’action du but et de la réussite (faute sur leur joueur ?), mais la réussite il faut savoir la provoquer.
Nous aurions du prendre de l’assurance en 2ème mi-temps avec des faits de jeu pour nous, mais nous nous sommes trop cachés en supériorité numérique, oui Messieurs en supériorité numérique il ne faut pas dormir, il faut justement en profiter, se montrer, se mettre en confiance, en faire plus pour déséquilibrer le bloc adverse. Malgré ce manque de justesse, d’application … nous n’arrivons pas bonheur à mener 2 à 1 (Cyril au Centre pour Tom à la finition, alors sur le premier but les rôles étaient inversés).
Mais au lieu d’être en mode « guerrier », nous ne jouons pas simple, nous perdons des balles trop faciles. Résultats nous sommes punis une nouvelle fois avec sur l’égalisation une balle perdu bêtement, un coup franc qui s’en suit et un marquage totalement inexistant sur notamment leur attaquant qui lui n’a pas dormi sur cette opportunité, pour se démarquer et n’avoir plus qu’à pousser le ballon au fond de nos buts.
Le pire restant à venir. On avait déjà perdu nos 2 précédents matchs à domicile à la 93 ème mi-temps, et bien une nouvelle fois, comme nous ne retenons pas les leçons, long ballon, nous sommes incapables de gagner un duel et rebelote but à la 93 ème minutes.
 
Pour avancer nous devons nous servir de tous ces échecs. Au boulot. Cela passe déjà par les entrainements et y mettre de la détermination dans tous ce que vous faites …. Et ensuite avoir une autre motivation pour les matchs du dimanche.
Continuons de travailler, ne lâchez pas, cela va bien finir par tourner en notre faveur.

David
 

seniors b


 

U18