AS Genlis
 
 
 
 
 
 
 
 

RESPONSABLE ET EDUCATEURS


 Thomas GUINOT
35 rue des Vernottes 21110 CESSEY SUR TILLE
06 10 12 93 89

Kevin CHAPULLIOT
2 avenue du Général de Gaulle 21110 GENLIS
06 24 44 06 73
U15@asgenlis-foot.fr


 
 

U15 - ASG-QUETIGNY : Résultat 2-1

(mi-temps : 0-1)
 
Samedi dernier, nos U15 recevez Quétigny avec l'envie de faire un résultat contre une équipe du même niveau au classement.
 
Notre équipe est en place en ce début de match et les actions se succèdent de part et d'autre sans que les 2 adversaires ne trouvent l'ouverture.
 
Nos U15 sont présent dans les duels et la combativité mais il ne peuvent rien sur l'ouverture du score après un contre dans la surface.
La mi temps est sifflée sans que nos jeunes soient revenus au score malgrès plusieurs occasions.
 
A la pause, Thomas les rassure et les encourage pour aborder la seconde mi-temps dans les meilleures conditions.
 
Nos genlissiens repartent à l'assaut des buts de Quétigny mais ne trouvent pas les solutions et buttent régulièrement sur la défense ou le gardien adverse. Toutefois tout le monde reste concentrer sur son positionnement et sur son rôle et c'est tout naturellement que nous arrivons à égaliser par l'intermédiaire de Léo.
 
A partir de cet instant, l'ensemble du groupe pousse pour faire la différence et suite à une faute du gardien sur Luca dans la surface. Mattéo se charge de transformer le pénalty.
 
Il ne reste plus qu'à tenir le score sur la fin de match et tous les jeunes se battent sur chaque ballon. Lucas réussi à sortir le dernier tir d'un magnifique arrêt préservant la victoire.
 
Résultat / 2-1
 
Pour résumer
Grâce à cette victoire, nos U15 sont récompensés de tous les efforts fournis lors de ce match et ils confirment leur progrès vu lors des dernières rencontres
 
En cette période de bulletin : nous leur attribuons les ENCOURAGEMENTS
 

U15 - ASG -BEAUNE : Résultat 2-6

(mi-temps : 1-3)
 
Le début de match est encourageant pour nos U15 face à une équipe de Beaune jouant les 1er roles en championnat. Les consignes sont respectées et tous les joueurs font bloc pour contrer les adversaires du jour.
 
Après un centre de la gauche, le gardien beaunois se loupe et Kévin en renard des surfaces surgi pour inscrire un but récompensant le bon début de match.
 
Malheusement, Beaune égalise rapidement sur une balle en profondeur et s'envole au score sur la fin de la mi-temps malgré les arrêts reflexes de Lucas et la belle combativité de nos jeunes.
 
A la repise de la seconde période, nous revenons au score suite à un coup franc de Mattéo que Kevin reprend une nouvelle fois.
 
Les 20 minutes suivantes sont très accrochées et nos genlisiens tiennent tête dans l'engagement à nos visiteurs d'un jour. A plusieurs reprises, nous sommes proches du but égalisateur.
 
Mais Beaune s'envole une nouvelle fois au score suite à des attaques en profondeur et où les joueurs adverses prennent de vitesse nos défenseurs.
 
Résultat final : 2-6
 
Pour résumer
Même si le score est important, les valeurs de combativité et de solidarité étaient présentes.
Il faut continuer sur cette voie pour que les efforts puissent payer sur les prochains matchs.

LES U15 A L'ASSAUT DU JURA

Ce mercredi, nos U15 avait RDV pour une journée de cohésion.

Direction le département du Jura et les cascades du hérisson pour une randonnée matinale.
Malgré le temps pluvieux, tous les jeunes ont participé avec enthousiasme à la balade.

Après un repas pris au pied des cascades, direction Dole pour une match amical contre l'équipe de Foucherons - 3 Monts.

3 mi temps de 30 min ont permis à Thomas de donner du temps de jeu à tous les joueurs.
De belles phases de jeu ont été proposées avec une victoire 5-1 à la clef même si l'intensité a parfois fait défaut.

RDV ce vendredi pour un nouveau match contre le U18 (1ère année) pour poursuivre les efforts.

Merci à tous (parents et jeunes) pour la belle journée passée tous ensemble
 

u15 ASG - SELONGEY : résultat 2-5

U15
 
(1-1 à la mi-temps)
 
Le début de match est encourageant. Nos joueurs sont très concentrés et suivent les consignes.
Sur un bon mouvement offensif, Kévin déborde et centre parfaitement sur la tête de Yacine (1-0). Nous ratons le coche peu de temps après sur une reprise du même Yacine qui termine sur la barre transversale.
Sur un contre rapide, SELONGEY égalise mais nos joueurs ne se démobilsent pas et grâce aux efforts de chacun, nous contenons nos adversaires du jour en cette fin de 1ère mi-temps.
A la mi-temps, les coachs mettent en avant les bons mouvements et mettent en garde les joueurs pour garder la même abnégation sur le début de la seconde période.
Malheureusement, toutes les belles intentions sont restées dans le vestiaIre et la 2ème mi-temps est une longue descente vers les faiblesses de nos jeunes joueurs (plus d'intensité dans les duels, on râle sur l'arbitrage,...). L'adversaire, physiquement un cran au-dessus, en profite pour marquer 2 fois (1-3).
Grace à un but de Luca plein de courage, nous reprenons espoir. Mais peine perdue, nos erreurs profitent encore à notre adversaire et nous encaissons 2 nouveaux buts en contre.
Résultat final 2-5
 
Pour résumer
Ce match, Selongey ne l'a pas gagné, c'est nous qui l'avons perdu en oubliant en seconde période notre attitude de guérriers (aperçue en 1ere). Vous devez être fiers de porter les couleurs de l'ASG.
Une remise en question de tous les joueurs est necéssaire dans l'intensité et l'impact physique que vous apportez sur le terrain. Vous devez passer un cap, changer d'attitude. En U15, il ne suffit pas de savoir faire un bon contrôle ou une belle passe ! Il faut mettre de l'envie et de l'impact dans les duels sous peine de grandes désilusions.
Ces critères seront la base des convocations pour les prochains  matchs du samedi.
 
ET TOUT COMMENCE PAR LE TRAVAIL ET L'ATTITUDE A L'ENTRAINEMENT
 

U15

U15

Fontaine les Dijon 5-1 Genlis
(1-1 à la mi-temps)
 
Après un premier match perdu et compliqué face à Montbard, nos joueurs se déplacent à Fontaine avec comme objectif d'être plus conquérant et surtout d'oublier la peur qui nous a fait défaut lors du premier match.
Nos joueurs sont très concentrés et suivent les consignes à la perfection; nous contenons Fontaine en cette 1ère mi-temps. Les joueurs se battent à chaque duel et nous prouvent qu'ils n'ont pas peur. Nous tenons le score grâce à tous ces efforts. 
Les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps sont du même niveau, mais l'adversaire, qui est physiquement un cran au-dessus, se crée plusieurs occasions. Nos joueurs ont laissé toutes leur force dans ces 60 minutes. Fontaine profite de cette fatigue et de quelques décisions litigieuses de l'arbitre pour marquer 2 buts coup sur coup. Nos Genlissiens n'ayant plus de force encaissent 2 derniers buts anecdotiques. 
Pour résumer, la mentalité et le comportement de nos joueurs sont plus qu'encourageant. Il faut avouer tout simplement que Fontaine est physiquement et techniquement au-dessus de nous. Les joueurs ont tout donné et n'ont rien lâché, tous ces efforts paieront pour les prochains matchs. Surtout les gars ne vous découragez pas!!!