AS Genlis

seniors A

LE MOT DU COATCH

Un petit retour sur cette saison 2019-2020, non sur les 7 premiers mois pour cause de covid 19 elle sait arrêter au 13 mars 2020. Le début de championnat aura été poussif en particulier sur les trois premières journées, en obtenant une victoire, un nul et une défaite. Des restes de la saison passée était encore là, mais à force de répéter les mêmes choses  que ce soit mental ou technique les joueurs ont pris confiance en eux surtout en prenant conscience qu’ils n’étaient pas devenu des mauvais joueurs du jour au lendemain. Ils avaient juste besoin de se remettre au travail et mettre de l’application dans ce qu’ils devaient faire aux entrainements et le reproduire en match. Le vrai départ de notre saison fut l’hors de la venue de Savigny Chassagne , les joueurs ont fais ce qu’ils savaient faire en respectant les consignes et travaillant les uns pour les autres, résultat victoire 6-0. Le plus dure était de pouvoir répéter ce type de match, afin de pouvoir enchainer au niveau comptable mais surtout moralement « les victoires appellent les victoires » chose faite puisque nous avons enchainé six victoires de suite. Malheureusement la série s’arrêta le jour de la venue de Saint Remy, un match très particulier « je me passerais de m’étendre sur le sujet » défaite 3-2 et une deuxième défaite venait clôturée la première partie de saison avec la venue de l’Ef Village « très belle équipe et de loin la meilleur de championnat ». Apres arriva une longue trêve de trois mois, nous reprenons le chemin de l’entrainement le 7 janvier avec les mêmes intentions que la première partie, et en ayant dans un coin de notre tête le début de championnat à pas rééditer. Le premier match de reprise fut la venue d’Aiserey  avec à la clé une victoire 4-2 mais pas vraiment jolie à voir « on mettra sur le conte du première match après une longue interruption ». Et malheureusement se fut notre dernier match de la saison dû à un match remis pour cause d’intempérie et l’autre le confinement. A ce moment  là nous étions deuxièmes au classement. Dans l’attente des décisions du gouvernement et des instances du foot, on se pose des questions « que va devenir le championnat, une année blanche etc… ». Une première annonce tombe au niveau de la FFF, disant qu’il y aura une montée et une descente par division, pas une bonne nouvelle pour notre club puisque l’on est deuxième. La FFF devait se revoir avec les présidents de ligues et district après l’annonce du président de la république. Chose faite le 16 avril, un PV sortait en précisent que les ligues et districts pouvaient appliquer les règlements établis en début de saison pour les montées et qu’il y aurait qu’une seule descente par division. Très bonne nouvelle pour notre club, puisqu’en finissent deuxième du groupe était synonyme de montée, chose faite l’AS Genlis retrouve la R3 quitté 7 mois auparavant.
 
Je tenais à remercier le club de Genlis de m’avoir donné la possibilité d’entrainer son équipe et de me permettre d’atteindre les objectifs définis en début de saison. J’ai une grande pensée à tous les bénévoles de ce club qui sont hyper dévoué, moteur et au petit soin des joueurs et encadrent. Sans matériel et outil de travail on ne peut pas faire du bon boulot, c’est pour cela aussi  un grand merci à  PAT qui nous prépare à chaque séance le stabilise et nous bichonne les pelouses. Sans oublie l’investissement du club pour les 15 séances au synthétique du creps. A Raf et  Nico les coachs des équipes réserves et les vétérans, ils ont toujours joues le jeu pour l’équipe première.  Une dernière pensée à David qui est un compétiteur et avait un gout amer par rapport à la saison passée, le laissera pas insensible à se retour en régional.   
Maintenant il est venu de félicités tous les joueurs ayant contribué à cette accession en R3 sans leurs implications et leurs volontés de retrouver au plus vite le régional, pas si facile de revenir sur le devant de la scène après un naufrage collectif l’année passée. Ils l’ont fais tous ensemble que se soit les anciens joueurs des années passées et les nouveaux arrivés cette saison. Je leurs avait dis la seule façon de rendre et de rapporter du bonheur  aux bénévoles, c’est de vous défoncez sur le rectangle vert pour eux, ils vous demandaient pas grand-chose juste de le faire par des actes. Chose faite alors tous le mérite vous reviens BRAVO A VOUS, le train est sur de bon rail il ne faut pas s’arrêter là ni vivre sur ses acquis. Le club peut et doit encore grandir unis « Seul on avance, mais tous ensemble on va loin ».
 
Jérôme GUYON      
 

U18


 

u15 A


 

u15 B