Bandeau A.S.GENLIS new
AS Genlis
 
 
 
 
 
 

SENIORS A

GENLIS - LONGVIC 
3 - 2
 
Le début de match est équilibré mais sur un faux rythme.
Comme très souvent depuis le début de saison, sur une perte de balle au milieu, nous concédons un but sur une frappe soudaine des 25 mètres légèrement touchée qui va se loger sous la barre.
Ce but ne nous empêche pas de continuer à jouer au ballon et sur une interception au milieu de terrain de Medhi Gaougaou, ce dernier arrive à délivrer une très belle passe entre deux défenseurs pour Fethi Talaoubrid. Il arrive à garder son avance avant d’ajuster le gardien et nous permet d’égaliser.
Le jeu reste équilibré et Longvic va se créer des situations mais sans trop inquiéter Benjamin Dubois.
Suite à un jeu de possession, une nouvelle fois Medhi Gaougaou trouve dans la profondeur Fethi Talaoubrid mais celui-ci perd son duel avec le gardien.
La mi-temps arrive sur le score de 1-1.
La seconde redémarre et les deux équipes se rendent coups pour coups sans arriver à concrétiser.
Suite à corner de Longvic Benjamin Dubois relance vite vers l’avant, un des défenseurs loupe sa tète et Fethi Talaoubrid opportuniste récupère le ballon, vient dribbler le gardien et marque dans le but vide.
A 20 minutes de la fin Longvic revient au score suite à un mauvais alignement. Un joueur en profite pour centrer devant le but et l’attaquant n’a plus qu'à ajuster Benjamin Dubois et égalise en toute logique 2-2.
A 10 minutes de la fin un énième ballon récupéré au milieu permet Fethi Talaoubrid de lancer entre deux défenseurs Benjamin Imard qui trompe le gardien d’une jolie frappe 3-2. Les deux équipes auront des situations pour aggraver ou revenir au score, mais l’arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires sur le score de 3-2 pour Genlis.
 
Je tenais à féliciter les joueurs pour cette belle victoire, mais surtout pour avoir su relever la tête depuis le déplacement à Macon en prenant 10 points sur 12 lors des 4 dernières rencontres.
Il nous reste un dernier match dimanche à Mervans pour bien finir cette année 2021 et se caler dans les 6 premiers avant la trêve. En multipliant ces prestations avec détermination et en respectant les consignes et nos adversaires, on ne pourra qu’avancer au classement et surtout donner de la joie à nos bénévoles qui travaillent dans l’ombre ainsi qu'à nos fidèles supporters qui répondent présents en bravant la pluie et le froid chaque dimanche.     
J.Guyon       
 

SENIORS

COUPE DE FRANCE 4EME TOUR
AS GENLIS - RC BRESSE  1-3

Le mot du coach 

Petite analyse du triste match de cet après midi...
Pour les personnes qui n'ont pas assisté à la rencontre, le résultat peut être une surprise. Pourtant, ce fut une victoire plus que logique pour les visiteurs qui sont réellement venus chercher leur qualification pour le prochain tour.
La semaine et la causerie d'avant-match avaient pourtant été l'occasion de prévenir les joueurs qu'un match de Coupe se gagnait en grande partie avec le mental et l'envie.
Nous avons eu le bonheur d'ouvrir le score sur penalty sans être performants dans tous les secteurs du jeu, et malgré des ajustements et des réglages au niveau de notre placement, la deuxième mi-temps a été catastrophique.
Et ce qui devait arriver arriva. D'abord l'égalisation après une perte de balle offensive, puis un second but sur une percée plein axe du défenseur central adverse qui aura l'occasion de faire 70m balle au pied sans aucune intervention genlisienne. Enfin, un troisième but du RC Bresse sur une passe en retrait mal ajustée qui permet à l'attaquant adverse de plier le match tranquillement.
Il va vite falloir se remettre la tête et les jambes à l'endroit, analyser cette défaite et passer au mode championnat après la fin de l'aventure en Coupe de France.
La défaite est possible, mais il faut tomber les armes à la main, et dimanche prochain, il faudra montrer un autre visage et produire enfin du jeu, tout en respectant les consignes tactiques et montrer plus de qualités mentales.
Je tenais particulièrement à m'excuser de notre piètre prestation auprès de nos fidèles bénévoles qui ont oeuvré pour que l'on soit dans les meilleures dispositions. J'espère que nous prendrons conscience que nous leur sommes redevables, et cela commence dimanche prochain avec la réception de Bresse Jura Foot. La victoire sera indispensable si nous voulons exister dans ce championnat.

J. GUYON



responsables de categories

SENIORS A - B et C
GUYON Jérôme   TEL: 06-68-15-57-96
 
GENTIL Raphaël     TEL: 06-79-64-94-19
raphael.gentil@orange.fr

HAOREAU Dimitri   TEL: 06-73-21-32-56
hoareau.dimitri@gmail.com
Cave de LONGEAULT
 
Jako
Bar PMU Le Centre
 
Planet S
 
BBR